Line Baquey

Après avoir testé le fonctionnariat et le salariat, il était temps pour moi d’embrasser l’entreprenariat. M’investir au mieux a toujours été ma priorité, être entrepreneur me permet de le faire et d’en mesurer précisément les retours.

Line Baquey

iad France

L’entrepreneur charentais (EC) : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualitées ? Tes défauts ?

 

LINE BAQUEY (L.B.) : Line BAQUEY, je suis cheffe d’entreprise indépendante dans le secteur de l’immobilier, affiliée au réseau iad France. J’ai 45 ans, originaire de Charente-Maritime, je suis mariée et j’ai deux garçons. Je suis sur les terres de Charente depuis 2010 où j’ai réalisé une grande partie de ma carrière professionnelle dans une banque du territoire. Précédemment, j’ai débuté ma carrière dans la fonction publique territoriale au Syndicat des Eaux de la Charente-Maritime. Mes qualités…volontaire, rigoureuse, organisée, précise, battante, exigeante, souriante, dynamique :) Alors maintenant les défauts (il y en a beaucoup je ne sais pas si on aura assez de place !!) : maniaque, franche, n’aime pas attendre, apparemment chiante, exigeante, persévère jusqu’à ce que j’obtienne ce que je souhaite !

 

E.C. : Comment es-tu « tombée » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.

 

L.B. : Mon grand-père possédait son entreprise de travaux publics, mon père l’a reprise puis mon frère à son tour. Ma soeur possède son entreprise également. Après avoir testé le fonctionnariat et le salariat, il était temps pour moi d’embrasser l’entreprenariat. M’investir au mieux a toujours été ma priorité, être entrepreneure me permet de le faire et d’en mesurer précisément les retours.

 

E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?

 

L.B. : Je suis mandataire indépendante en immobilier. Je propose un suivi sur mesure pour vendre ou acquérir un bien immobilier (maison, terrain, appartement, ensemble immobilier…). J’interviens sur les secteurs d’Angoulême et ses alentours. Ma connaissance géographique s’est enrichie lors de mes précédentes activités professionnelles sur le département de la Charente et de la Dordogne. Native de Charente-Maritime, c’est également un périmètre que je connais parfaitement, mes origines familiales s’étendant jusqu’au bassin d’Arcachon. J’accompagne vendeurs et acquéreurs dans leur projet en leur apportant conseils pour une satisfaction client optimale. Concrètement, je découvre le bien, l’évalue, réalise les visites, assure le lien avec les notaires en préparant les dossiers jusqu’à l’acte de vente final. Ainsi les connaissances en urbanisme, juridique, fiscalité et autres techniques sont mises en pratique pour répondre au mieux aux clients. Sans oublier la communication bien sûr :) !

 

E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?

 

L.B. : L’ascenseur émotionnel !! Il est en action 24h/24. Pour le surmonter, c’est un subtil mélange d’expériences professionnelles antérieures et actuelles, de capacité à se connaître et connaître l’entourage, de confiance en soi et de matérialisation de la réussite.

 

E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureuses / fière ? Raconte-nous.

 

L.B. : La 1ère, c’est le COURAGE d’avoir franchi le pas pour devenir entrepreneure. C’est un choix mûri, réfléchi en famille avec une prise de conscience collective. La 2ème c’est la CONFIANCE qui progresse chaque jour avec les expériences quotidiennes. La 3ème c’est le PARTAGE, lorsque les premiers retours arrivent et que l’on voit briller la fierté dans les yeux de nos proches (et de siens aussi !).

 

E.C. : C’est quoi le quotidien d’une entrepreneure ?

 

L.B. : C’est l’ADAPTABILITE !! Ce sont des journées qui passent à 100 à l’heure entre les rendez-vous clients, les découvertes de biens, la prospection clients, le réseautage, les formations, la veille économique et juridique, l’alimentation des réseaux sociaux et….cerise sur le gâteau : l’administratif, la compta, les déclarations !!! Heureusement qu’il reste un peu de temps pour l’apéro :) !

 

E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils  ?

 

L.B. : Une méduse Une boule de cristal Un merveilleux Malheur Nougat rouge La France

 

E.C. : Chanceuse ! Tu viens de tomber sur une lampe magique ! Tu peux réaliser 3 voeux ! Lesquels sont-ils ?

 

L.B. : Le 1er : vivre intensément chaque seconde qui passe. La vie reste limitée et elle se doit d’être savourée pleinement. Aussi, les moments négatifs ou compliqués se doivent d’être solutionnés avec recul afin d’en ressortir grandi avec le moins de maux possibles. Le 2ème : adapter sa vision pour atteindre ses objectifs et donc vivre ses rêves. Le 3ème : chérir les miens

 

E.C. : Autre chose à nous dire ?

 

L.B. : C’est-à-dire que c’est déjà pas mal tout ce que j’ai dit :) Ah si, on se retrouve bientôt pour un afterwork pour faire encore mieux connaissance? :) !!

Nouveau !
Victoria Rager

Victoria Rager

12 novembre, 2024
La dernière vidéo :

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +