Antoine Navarro
Je m’épanouis vraiment dans l’entreprenariat, j’aime le fait d’avoir une idée, de la réfléchir, de la rêver, de la bosser et de la lancer. J’ai besoin également….
Antoine Navarro
CFC, BLACKSHEEP, La Brûlerie du Mouton Noire, ALPHA-ECHAFAUDAGES
L’entrepreneur charentais (EC) : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualités ? Tes défauts ?
Antoine Navarro (A.N.) : Antoine Navarro, j’ai 40 ans, je partage ma vie avec Aurélie depuis presque 20 ans et nous avons 2 merveilleuses filles, Lola et Calie. Certains disent que je suis hyperactif, ce n’est pas faux… Je suis effectivement quelqu’un qui s’ennuie très vite et qui a besoin sans cesse de nouveautés et de challenge (Sauf en amour :)). Je m’épanouis vraiment dans l’entrepreneuriat, j’aime le fait d’avoir une idée, de la réfléchir, de la rêver, de la bosser et de la lancer. J’ai besoin également de sport et d’adrénaline pour avancer, c’est mon exutoire et également mon échappatoire lorsque la pression est trop importante. J’aime travailler en équipe et j’ai l’impression que je ne suis pas mauvais pour emmener des collaborateurs et associés dans mes délires.
E.C. : Comment es-tu « tombé » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.
A.N. : Quand j’étais petit :) Fils d’entrepreneur, j’ai grandi en voyant mes parents prendre des risques dans leur entreprise. Mon père m’a appris beaucoup de choses et surtout l’aspect analytique d’une bonne gestion. J’ai repris l’entreprise familiale avec ma sœur officiellement en 2017.
E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?
A.N. : CFC Façades : spécialisé dans le ravalement de façades, la restauration du patrimoine, les enduits à la chaux et leader régional dans le domaine de la rénovation énergétique (ITE)
Alpha échafaudages : montage, démontage et location d’échafaudage pour le bâtiment et l’industrie.
Blacksheep Van : location vans aménagés et fourgons aménagés
La Brûlerie du Mouton Noir : La Brûlerie du Mouton Noir est une torréfaction de café artisanale située à Champniers, spécialisée dans la production de café de haute qualité.
E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?
A.N. : J’ai vécu deux années catastrophique économiquement juste après la reprise de l’entreprise familiale, nous étions au bord du gouffre. Le CJD m’a aidé dans la tourmente à redresser la barre et ma sœur et moi-même avons beaucoup travaillé pour remonter la pente. Ce fut une période très difficile pour nous deux, mais nous sommes sortis plus forts de cette épreuve. Je suis très heureux d’avoir vécu ces instants de doute. Je suis indéboulonnable aujourd’hui :)
E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureux / fier ? Raconte-nous.
A.N. : Fière de rendre fiers mes parents et surtout mon père
Fière d’être quelqu’un qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit
Fière d’avoir repris, créé, développé, vendu plusieurs sociétés en toute honnêteté, juste en travaillant
E.C. : C’est quoi le quotidien d’un entrepreneur ?
A.N. : Aujourd’hui mon quotidien, c’est le juste équilibre entre mes passions, ma famille, le sport et la gestion de mes entreprises. Il m’a fallu 20 ans pour y arriver :)
E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils ?
A.N. : Le caméléon, Un avion gros porteur, De zéro à Un, Un arlequin, La France
E.C. : Chanceux ! Tu viens de tomber sur une lampe magique ! Tu peux réaliser 3 voeux ! Lesquels sont-ils ?
A.N. : Je ne crois pas en la chance, juste en moi-même
E.C. : Autre chose à nous dire ?
A.N. : /