Victoria Rager

Groupe Alternance, crée il y a plus de 25 ans, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur françaises.

Victoria Rager

Groupe Alternance à  Angoulême

L’entrepreneur charentais (EC) : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualités ? Tes défauts ?

 

Victoria Rager (V.R.) : Je m’appelle Victoria RAGER, j’ai 24 ans et je suis originaire de la Vendée. Je suis partie à Angers, dans la région du Maine-et-Loire, pour mes études, avant de m’installer en 2019 dans cette belle région qu’est la Charente-Maritime. Dès mon arrivée, j’ai effectué un BTS NDRC et un Bachelor Responsable de Développement au sein du Groupe Alternance de Rochefort, et c’est à partir de là que tout a commencé !
On me décrit souvent comme une personne déterminée : je donne toujours le meilleur de moi-même et suis quelqu’un d’entière. Quant à mon défaut, d’après mes collaboratrices, j’ai un fort caractère.

 

E.C. : Comment es-tu « tombé » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.

 

V.R. : Je suis tombée dans l’entrepreneuriat très jeune. Issue d’une famille d’entrepreneurs, j’ai grandi en observant le quotidien d’un chef d’entreprise, celui de mon père. L’idée de devenir responsable d’un établissement m’a été proposée à la fin de mon BTS, que j’ai bien entendu acceptée !

 

E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?

 

V.R. : Groupe Alternance, crée il y a plus de 25 ans, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur françaises.
Au Groupe Alternance à Angoulême, nous proposons des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +3, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, de l’administratif et de la finance, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP). Aujourd’hui, nous accueillons + de 200 étudiants.

Sans frais d’inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO, sans reste à charge pour l’entreprise et rémunérées en alternance.

NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau, constitué de plus de 200 entreprises partenaires sur le secteur de la Charente.
Loin des gros campus, notre école est à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient les étudiants, les formateurs et l’équipe de l’école, en toute simplicité et bienveillance.

 

E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?

 

V.R. : Mon arrivée dans le secteur de la Charente, n’étant pas originaire de cette région, a été un défi pour développer mon réseau professionnel. Malgré mes efforts depuis trois ans, je n’ai pas encore réussi à surmonter totalement cet obstacle. J’espère sincèrement que l’Entrepreneur Charentais pourra m’apporter les ressources nécessaires pour développer la notoriété du Groupe Alternance à Angoulême.

 

E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureux / fier ? Raconte-nous.

 

V.R. : A seulement 24 ans, je suis fière d’être devenu propriétaire d’une belle maison en Charente Maritime. Je suis également fière de l’évolution de Groupe Alternance Angoulême, que ça soit en termes de chiffre d’affaires, de mes collaborateurs et de nos étudiants.

 

E.C. : C’est quoi le quotidien d’un entrepreneur ?

 

V.R. : Mon quotidien est loin d’être monotone ; il exige une grande polyvalence et une capacité à jongler avec diverses casquettes : planification, organisation, communication, développement et management, mais aussi une résilience face aux hauts et aux bas de la vie courante d’une entreprise.

 

E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils  ?

 

V.R. : Animal : léopard
Objet : la fusée
Livre : /
Bonbon : dragibus (couleur de Groupe Alternance)
Pays : France (+ de 70 campus en France)

 

E.C. : Chanceux ! Tu viens de tomber sur une lampe magique ! Tu peux réaliser 3 voeux ! Lesquels sont-ils ?

 

V.R. : Mon premier vœu serait d’assurer une prospérité durable pour le Groupe Alternance, favorisant la croissance continue de l’alternance.
Mon second vœu serait de pouvoir tisser un réseau professionnel encore plus vaste et enrichissant. Grâce à des relations fortes avec d’autres entrepreneurs et experts, je pourrais non seulement bénéficier de conseils précieux, mais aussi contribuer à créer des synergies.
Mon troisième vœu serait, la réussite dans le travail, mais elle ne doit pas se faire au détriment de ma vie personnelle. Trouver un équilibre parfait me permettrait de rester énergique et motivée dans mon rôle de manager tout en préservant ma qualité de vie.

 

E.C. : Autre chose à nous dire ?

 

V.R. : Merci à l’Entrepreneur Charentais de m’accueillir dans le réseau et à très bientôt pour échanger de vive voix !

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +