Audrey Baudart

Je vous accompagne pendant une période clé de votre entreprise, l’absence de direction administrative et financière, un temps de transition ou toute autre situation sensible dans votre organisation comptable et financière.
Je ne suis pas là pour rester ou « prendre la place de ».

Audrey BAUDART

DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

BRAS DROIT DES DIRIGEANTS.

L’entrepreneur charentais (EC) : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualités ? Tes défauts ?

 

AUDREY BAUDART (A.B.) : Après des études d’Expertise Comptable, ma carrière s’est tout d’abord partagée entre des grands cabinets d’Audit-Conseil-Expertise Comptable ( KPMG / PWH ) et d’autres cabinets plus orientés PME. Quinze ans après, j’ai intégré les Directions Financières des sociétés « Kaporal » et « Le Temps des Cerises » pendant près de 10 ans.
En 2020, je décidais alors de monter ma propre société de conseil et d’accompagnement dans l’ univers de la finance. Forte de ces expériences, j’ai rejoint en 2023 le réseau Bras Droit Des Dirigeants, 1er réseau de cadres externalisés à temps partagé.
Agée de 52 ans, sérieuse, souriante et positive, je suis prête à m’engager à vos côtés et au sein de votre entreprise pour vous accompagner. Je suis réactive, dynamique et m’adapte à votre environnement hyper rapidement.

 

E.C. : Comment es-tu « tombé » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.

 

A.B. : Un souhait d’entreprenariat de longue date lorsque dans ma jeunesse, je passais mon temps dans l’entreprise de ma tante.

 

E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?

 

A.B. : Entreprises,
Vous devez faire preuve de Réactivité, Dynamisme, Rentabilité, Flexibilité tout au long de votre parcours et quelques soient les situations.
Je vous accompagne pendant une période clé de votre entreprise, l’absence de direction administrative et financière, un temps de transition ou toute autre situation sensible dans votre organisation comptable et financière.
Je ne suis pas là pour rester ou « prendre la place de ».

Je vous accompagne au Juste Temps et Juste Prix pour des missions de : – Remplacement / Renfort / Aide au recrutement / Structure de votre Service Financier – Mise en place de procédures comptables adéquates – Structuration / Mise en place votre contrôle de gestion – Pilotage de projets stratégiques ( Croissance Externe, Changement d’ERP / Logiciels, …) – Elaboration de plans de Financement, prévisionnels de trésorerie, Suivi de Budgets, calcul de vos Marges par activité, calculs de ratios inhérants à votre activité.

La liste est non exhaustive, vous le savez, la finance est un domaine large. La direction financière à temps partagé est certainement la solution pour vous ! Une nouvelle façon de travailler, facilitée par mon expérience et ma capacité à m’intégrer au sein de votre entreprise. => Pas de contrat de travail mais une prestation de services (1,2,3 jours par semaine -1,2,3 fois par mois,…)
Une solution adaptée pour vos besoins et votre budget pour rendre votre entreprise plus agile et performante ! Je suis présente tout au long de la mission.

 

E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?

 

A.B. : Mon aventure dans l’entreprenariat en Charente est un challenge car je viens d’arriver dans la région sans connaissances. Besoin de réseau, de bouches à oreille, d’un premier client,….heureusement, certains m’ont fait confiance et je travaille d’ailleurs encore avec eux.

 

E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureux / fier ? Raconte-nous.

 

A.B. : Ma plus belle réussite est d’avoir sauté le pas et d’avoir créé ma petite entreprise. Une autre réussite importante est de continuer à accompagner certains de mes clients après une première mission, signe de la reconnaissance de la qualité de mon travail et d’une relation de confiance. Enfin, une réussite, c’est lorsque je peux former et transmettre à quelqu’un mon travail et qu’il prend le relais pour continuer à le faire « vivre ».

 

E.C. : C’est quoi le quotidien d’un entrepreneur ?

 

A.B. : Connaître son client, ses besoins, arriver le matin en ayant fait le planning de sa journée, enjouée, confiante pour donner à mon client les clés de la sérénité en lui donnant des chiffres appropriés à son activité.

 

E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils  ?

 

A.B. : Lionne / téléphone / roman policier / fraise tagada / France

 

E.C. : Chanceuce ! Tu viens de tomber sur une lampe magique ! Tu peux réaliser 3 voeux ! Lesquels sont-ils ?

 

A.B. : 1 seul : continuer à travailler avec des dirigeants et salariés différents, avec des entreprises de secteurs différents, à les aider, les soutenir, les encourager, les former, c’est très enrichissant !

 

E.C. : Autre chose à nous dire ? 

 

A.B. : Vive la Charente !

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +