3 outils que vous devez absolument connaître

LINXO

L’application pour gérer son budget, son épargne et ses comptes.

Autrefois, on gérait son budget sur de grands cahiers qu’il fallait tenir à jour quotidiennement pour ne pas se retrouver dans le rouge. Aujourd’hui, il y a Linxo. Bien sûr, cette application ne dispense pas de mener une gestion vertueuse et pragmatique, mais elle permet surtout d’avoir un œil constant sur les mouvements de vos différents comptes, et tout particulièrement si vous détenez plusieurs comptes dans autant de banques. Selon le paramétrage, Linxo prévient l’utilisateur, par SMS, lors de mouvements (débit ou crédit), et peut même effectuer un prévisionnel sur trente jours. À savoir, le logiciel fournit la balance des entrées et sorties, de quoi rectifier rapidement le cap en cas de découvert ou mettre de côté. Pour analyser en profondeur son budget, on peut classer les dépenses par postes et catégories. Vous n’aurez plus aucune excuse pour être à découvert !

SLIDES

Créez et partagez vos présentations en ligne.

On peut aujourd’hui faire de belles présentations sans passer par un logiciel coûteux et compliqué. Comme ses acolytes de la suite bureautique de Google, Slides est un outil Web facile à utiliser, efficace et… gratuit. Le travail est enregistré en ligne et peut donc être consulté et modifié partout et par tous ceux qui sont impliqués, tout en gardant la possibilité de revenir à des versions antérieures. Les présentations offrent un large choix de polices d’écriture et de design et sont lisibles sur tous les appareils, du Smartphone dernier cri au PC antédiluvien. Le document final peut être enregistré au format natif, mais aussi au fameux .ppt (PowerPoint). À noter : l’inverse fonctionne également, Slides peut prendre en charge les présentations créées avec le logiciel historique de Microsoft.

EXPENSIFY

La gestion des notes de frais sur smartphone.

Vous collectionnez les factures volantes de resto et les notes de frais de vos collaborateurs ? Arrêtez tout de suite et installez Expensify. Plus besoin de stocker des tickets dont la moitié sera perdue, il suffit simplement de photographier la preuve d’achat, et le logiciel se charge de le conserver et d’en extraire les données. Pour les déplacements, une fonctionnalité permet de chiffrer le kilométrage et d’ajouter le tout aux autres frais du voyage. Un gain de temps que ceux qui souffrent de phobie administrative sauront apprécier à sa juste valeur.

Laisser un commentaire