6 idées pour booster sa créativité

La vie d’un entrepreneur est souvent « dans le guidon », on fonce sans avoir le temps de se remettre en question. Pourtant, la créativité qui a été à l’origine de votre projet peut encore vous servir… Et si vous la réveilliez ?

Faire une sieste

On l’oublie souvent, mais le sommeil n’est pas qu’une force malveillante qui ferme vos yeux sur votre compte d’activité au petit matin. C’est aussi et surtout, une fonction qui permet au corps et à l’esprit de se régénérer pour, le matin venu, repartir de plus belle.

Changer de perspective

Montez sur une table. Oui maintenant. Regardez autour de vous. Vous voyez comme les choses sont différentes ? Comme ce qui semblait important assis est soudain relégué au second plan ? Le changement de perspective (vous pouvez aussi essayer de vous mettre à la place de quelqu’un d’autre) est salutaire et peut vous ouvrir de nouveaux horizons.

Changez de cadre de travail

Les start-up l’ont bien compris, pour penser nouveau, il faut voir nouveau. Et si aujourd’hui vous travailliez dans un café ? Ou dans un espace de coworking ? Ou chez quelqu’un ? (Cohome ou Spaceriders)

Se cultiver

On dit qu’il n’y a rien de nouveau, qu’il y a simplement des connexions entre les choses que personne n’avait encore envisagé. Pour multiplier ces connexions, multipliez les occasions : musée, cinéma, concert, livres…

Enregistrer ses idées

C’est bien connu, les bonnes idées naissent sous la douche, en tout cas, souvent à l’endroit où l’on ne les attend pas. Pour ne les laisser filer, notez-les !

Faites des exercices

Imposez-vous une discipline créative. Vous dessinez ? Vous faites des photos ? Vous cuisinez ? Décidez des conditions de votre exercice et essayez de vous y tenir. Ex : faire une photo de l’arrêt de bus tous les jours à la même heure, cuisiner un légume bizarre tous les dimanches, faire une playlist thématique mensuelle…

Laisser un commentaire