En 2017, c’est promis…

Entrepreneur charentais, avoue-le, tu t’es un peu laissé aller ces derniers temps. Ça tombe bien, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. En 2017, c’est décidé, tu vas : perdre 5 kg, manger des fruits et légumes-de-saison-bio-circuit-court-équitables, rarrêter de refumer, appeler mamie Raymonde toutes les semaines et booster ta libido en regardant Arte. Quand tu auras laissé tomber, disons mi-janvier, pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions pour ton business ? Que dirais-tu d’appliquer les bonnes idées que tu as laissé passer cette année faute de temps ou d’énergie ?

Côté RH/ management

Un employé heureux travaille mieux, s’investit plus et ne va pas voir ailleurs. Partant de ce constat, il peut être important de jauger le moral des troupes. Que pouvez-vous faire pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs ? Les locaux sont-ils bien agencés, pourriez-vous offrir un service qui faciliterait la vie de vos employés ?

Il peut être aussi sain de remettre en question votre manière de manager. Comment est votre feed back ?(#lepatronvousenmettraunramequin). Les relations hiérarchiques sont-elles pertinentes ?

Vous comptez embaucher ? Apprenez à comprendre vos futures recrues pour optimiser votre collaboration.

Côté gestion

On soigne sa tréso : on paie ses factures à temps et on n’hésite plus à faire appliquer la loi quand le délai de 30 jours est dépassé. C’est un cercle vertueux, si vous êtes rigoureux sur ce point, les gens avec qui vous travaillez prendront l’habitude de l’être aussi.

Côté com

Non, ce n’est pas fini, en 2017 on va continuer à vous parler de l’EXPÉRIENCE CLIENT (#jsaisbienqujlaitropdit) et si vous ne vous en êtes pas encore soucié, c’est le moment où jamais. Pour la bichonner, offrez à votre client du contenu, travaillez votre présence en ligne et sachez apprivoiser les nouvelles techno.

En 2017, vous allez prendre soin de votre entreprise ! L’écouter, l’aider à s’épanouir et à développer ses talents, faire parler d’elle et lui offrir de nouveaux projets (et tout ça sans botox ni courbatures). Prêt ?

Laisser un commentaire