C’est le moment ou jamais d’embaucher !

Vous avez jusqu’au 31 décembre. Après quoi, cette offre exceptionnelle s’autodétruira. De quoi s’agit-il ? De l’opération « Embauche PME » qui vous permettra de devenir vous aussi un super-héros de la lutte contre le chômage.

On ne va pas se mentir, ce qui rebute souvent au moment de recruter, ce n’est pas la perspective de rencontrer de nouvelles personnes, ni celle de pouvoir déléguer, encore moins celle de fournir un service de meilleure qualité… ce sont les CHARGES. Le gouvernement semble avoir compris cette problématique avec ce nouveau plan pour relancer l’emploi.

L’aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises

Il s’agit d’une prime trimestrielle de 500 euros versée sur les deux premières années des contrats. Pour en bénéficier, vous devez :
être à la tête d’une PME de moins de 250 salariés en 2015 ;
embaucher en CDI, en CDD ou en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus, ou transformer un CDD en CDI ;
proposer un salaire inférieur ou égal à 1,3 fois le S.M.I.C., ce qui équivaut à un salaire annuel maximum de 22 877 euros pour 35 heures hebdomadaires ;
la demander ! Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site embauchePME.gouv.fr. Par la suite, il vous faudra confirmer votre embauche une fois par trimestre pour recevoir votre prime.

C’est-le-moment-ou-jamais-d’embaucher_2

Concrètement

500 euros, c’est bien, mais ça ne couvre pas toutes les charges, diront les plus forts en calcul. C’est vrai, sauf que cette aide est cumulable avec les autres : la réduction générale bas salaire, le pacte de responsabilité et de solidarité, et le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi. En pratique, cela signifie que si vous embauchez au S.M.I.C., 100 % des cotisations seront ainsi couvertes. Dans le cas où vous embauchez au salaire maximum pour bénéficier de l’offre (1 900 euros par mois), vos cotisations mensuelles passeront de 779 à 252 euros, ce qui n’est pas négligeable.

Vous en aviez envie, mais vous n’osiez pas ? Vous en avez besoin, mais vous pensiez ne pas en avoir les moyens… Lancez-vous, recrutez ! L’aide à l’embauche pour les PME vous aidera à franchir le pas.

Plus d’infos et de témoignages sur www.travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme

Laisser un commentaire