Entrepreneur : 3 outils que vous devez absolument connaître ! (Partie 4)

Dashlane

L’ère du « tout Web », c’est magique. Tout est sur le Cloud, plus rien dans votre ordi. La contrepartie, c’est que vous collectionnez les mots de passe et qu’à moins d’avoir une mémoire d’éléphant, c’est assez difficile à gérer.
Comme il est hors de question d’adopter le même mot de passe partout, l’application Dashlane – qui est, bien sûr, ultra-sécurisée – propose à votre mémoire de n’en retenir qu’un et de se charger de tous les autres.
Au quotidien, vous n’avez plus qu’à vous loguer à Dashlane (avec un mot de passe complexe, bien sûr) qui remplira pour vous non seulement les logins et mots de passe, mais aussi tous les renseignements usuels utiles (nom, adresse, numéro de sécu, SIRET, etc.). Un gain de temps considérable !
Enfin, Dashlane fait aussi office de véritable portefeuille électronique. Enregistrez dessus vos différents moyens de paiement et réglez facilement vos achats. L’appli se charge même de conserver vos reçus.
www.dashlane.com/fr/

 Feedly

Feedly s’est imposé au fil des années comme l’outil indispensable à toute veille efficace. Concrètement, c’est un agrégateur de flux RSS qui vous permet de centraliser votre veille (blogs de concurrents, sites à suivre, etc.) en un seul et même endroit. Vous pouvez personnaliser votre Feedly à votre guise — en créant notamment des rubriques. Adapté à tous les supports (même l’Apple Watch !), il permet aussi un partage efficace sur vos profils sociaux : directement ou via Buffer ou Hootsuite. Il est aussi compatible avec Pocket, l’application qui permet de se mettre des contenus de côté pour les lire plus tard.
www.feedly.com/i/welcome

Feedly

Mindmeister

Un bon dessin vaut souvent mieux qu’un tableur compliqué ou un diaporama ennuyeux. C’est sur cette idée simple que reposent les applications de cartographie mentale. Des programmes qui permettent de noter ses idées et projets dans tous leurs méandres et leur complexité sans rien perdre en clarté.
Mindmeister va plus loin puisque c’est un outil collaboratif. Vous pouvez ainsi partager et faire participer vos collaborateurs en temps réel ou différé. Texte, son, visuel… Tous les formats sont supportés et les possibilités graphiques sont suffisamment abouties pour transformer facilement vos brainstormings en présentations satisfaisantes.
www.mindmeister.com/fr

mindmeister

Laisser un commentaire