Entrepreneurs : 3 outils que vous devez absolument connaitre ! (Partie 2)

Lorsque l’on est entrepreneur, on a 1000 idées à la fois ; 1000 projets, 1000 questions mais aussi 1000 obligations… Pas facile de garder le cap et de ne pas s’éparpiller. Pour vous aider dans votre projet entrepreneurial, nous avons sélectionné pour vous trois outils innovants qui pourraient très vite devenir vos nouveaux « indispensables ».

Murally

Murally vous permet de classer vos idées sur un mur virtuel. Vous pouvez dessiner, écrire à main levée (sur smartphone) mais aussi utiliser le clavier et créer des notes sous forme de post-it. Vous pouvez y ajouter des vidéos issues de YouTube ou Vimeo, des présentations SlideShare ou encore des documents provenant de Google Drive ou Evernote. L’organisation visuelle de vos idées vous donne une vision globale, vous permettant ainsi de dénicher les détails qui vous auraient échappé et d’améliorer votre processus créatif. Murally est naturellement pensé pour la collaboration et garde en mémoire les modifications apportées par chaque utilisateur. Un essai gratuit de 30 jours est possible.

SurveyMonkey

SurveyMonkey est un outil qui vous permet de créer et d’envoyer des sondages rapidement. Du simple sondage d’opinion pour tester ses proches jusqu’à l’étude de marché très détaillée, tout est possible avec les formats de questions déjà mémorisés (choix multiples, boutons radio, etc.). Vous pouvez ensuite diffuser votre enquête en ligne via un téléphone mobile par exemple ou sur les réseaux sociaux. Si vous optez pour une version professionnelle payante (à partir de 35 € par mois), vous pourrez personnaliser totalement les formulaires avec votre logo et vos couleurs, mais également obtenir une analyse plus poussée des résultats.

analyse-projet-entreprise

Doodle

Vous avez toujours des difficultés à caler des réunions avec vos collaborateurs ? Vous ne parvenez pas à croiser vos associés pour parler de votre projet ? Alors utilisez Doodle, outil de planification de réunions. Son utilisation est très simple. Vous planifiez un événement en proposant plusieurs dates et plages horaires, les invités indiquent leurs disponibilités, et vous visualisez en un coup d’œil le moment le plus opportun pour organiser la réunion. La date et l’heure sont ensuite synchronisées avec votre calendrier (Google Calendar, iCal, Outlook). La version Premium vous permet de collecter des informations détaillées sur les participants (e-mail, téléphone…) et d’envoyer des rappels avant la réunion.

Pour découvrir encore plus d’outils pour votre entreprise, lisez notre article Entrepreneurs : 3 outils que vous devez absolument connaître !

 

Laisser un commentaire