97 % de taux de pérennité… Qui dit mieux ?

Savez-vous quel est le point commun entre 1001 menus (communication à destination des restaurants), Vinotrip (séjours œnotouristiques) et Guest App (livre d’or en ligne) ? Comme une quarantaine de projets au total, ces trois start-up sont passées par la case de l’Accélérateur, une structure d’accompagnement des entreprises au concept unique.

Le concept

Dirigé par des serial entrepreneurs, l’Accélérateur offre à la fois investissement et conseil. Pour aider les entreprises à se développer dans un temps très réduit, l’Accélérateur leur propose une aide à tous les niveaux, tant sur la construction d’une offre pertinente, que du point de vue opérationnel ou financier. Un soutien précieux qui donne des ailes aux start-up ! Néanmoins, seule une poignée de projets est retenue. Mais les heureux élus profitent alors d’un taux de pérennité de 97 %. Tout de même !

Apprendre tout en partageant son expérience

Nouveau concept au sein de l’Accélérateur : désormais, les entrepreneurs sélectionnés sont invités à participer à des ateliers pratiques. Se tenant parallèlement aux séances de coaching en face-à-face, ces ateliers sont l’occasion d’étudier et d’approfondir, aux côtés d’experts, des thématiques transverses au monde de l’entreprise. Parmi elles, le recrutement, la communication ou encore la gestion. Ce nouvel outil de formation permet désormais aux entrepreneurs de devenir de véritables couteaux suisses.

 

Source : www.laccelerateur.fr

vu_mag

Laisser un commentaire