Une startup charentaise lance la 1ère plateforme sociale qui permet de commenter le futur ! Son nom : Predeez

Scub et Agence42, deux entreprises implantées en Charente, ont uni leur créativité et leur expertise technique pour donner naissance à une plateforme sociale unique en son genre baptisée Predeez. Le concept ? “Predeez répond à un besoin fondamental de l’être humain : l’aider à prouver à son entourage qu’il a (toujours) raison… !”. A 1ère lecture, cela peut prêter à sourire. Mais lisez bien ce qui suit. Cette plateforme pourrait séduire tous les adeptes des réseaux sociaux (30 millions rien qu’en France, et 1.370 Milliards dans le monde…) y compris les entreprises et les institutions au regard de ses applications. Concrètement, la plateforme offre aux internautes un moyen inédit d’interagir, de partager leurs idées, de confronter leurs points de vue et de devenir de véritables influenceurs de tendances grâce à leurs prédictions.

Flashback sur la naissance de Predeez

En 2014, Scub et Agence42 collaborent pour répondre à l’appel à projets du programme RELATIO, soutien au développement des entreprises orchestré par la communauté d’agglomération du GrandAngoulême. Lauréat du programme en juillet de la même année, les deux entreprises entament la réalisation technique de Predeez qui se poursuit jusqu’en avril 2015, mois de lancement du réseau social.

En pratique, le principe pour l’utilisateur est très simple :

− Il met en ligne une prédiction depuis son profil Predeez. Ni lui, ni personne ne pourra la modifier une fois publiée.
− Les autres utilisateurs peuvent la suivre et la commenter.
− À la date d’échéance de la prédiction, chacun saura s’il a vu juste (ou pas…).

L’utilisation du réseau social est entièrement gratuite : predeez.com

Chacun d’entre nous est un “predeezer” en puissance

Predeez s’adresse à tous les profils d’internautes : un économiste renommé souhaitant affirmer ses intuitions quant à l’avenir des marchés financiers par exemple, ou encore un amateur de football certain de l’issue du match se disputant le soir même. Économie, sport, mode, avancées technologiques… Libre à chacun de s’exprimer sur les sujets qui lui importent et de prouver à tous (ou auprès de sa propre communauté) qu’il avait vu juste.

Pour les bloggeurs, médias numériques ou influenceurs, Predeez, en tant que réseau social, s’envisage comme un nouveau relais d’informations, générateur de trafic additionnel. Predeez permettra aux éditeurs de sites de donner une seconde vie aux contenus éditoriaux qui prédisent (pardon… predeezent…) une situation ou un évènement à venir. Le jour J, chaque internaute qui aura suivi la prédiction contenue dans l’article sera encouragé à revenir lire l’article sur le site de l’éditeur pour vérifier que les prédictions qui y figuraient étaient justes.

Le futur ? Personne n’y avait pensé…

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat… les réseaux sociaux actuels nous permettent soit d’échanger sur des évènements passés, soit d’interagir au sujet de situations en cours. Predeez propose de dépasser ce cadre temporel en offrant un espace d’expression centré sur l’avenir. Via Predeez, les internautes envisagent, conçoivent, et commentent le futur.

Rendez-vous vite sur predeez.com (expérience inédite garantie).

A cette occasion, les 2 sociétés proposent aux porteurs de projets de startup de les aider à propulser leur entreprise. Rendez-vous sur startup-wizard.fr. En outre, le site explique comment ils ont conçu Predeez.

Laisser un commentaire