Entrepreneurs : 3 outils que vous devez absolument connaître !

Dans la vie d’un entrepreneur, il y a de nombreuses choses à gérer. Difficile de ne compter que sur sa tête… Si vous mettez des post-it partout pour penser à acheter le pain ; si vous râlez contre votre serveur incapable d’envoyer un fichier volumineux sans ramer ; si vous en avez assez des diapositives à l’ancienne : ces outils seront vitaux !

Remember The Milk !

L’histoire commence en 2004, quand les deux co-fondateurs Emily Boyd et Omar Kilani, fatigués d’oublier constamment quelque chose, se décident à trouver la parade pour enfin penser à tout ! Inspirés par Gmail, ils tablent sur une application pour lutter contre leur côté « désorganisé ». Rejoints par Bob T. Monkey, ils codent, codent jusqu’en 2005, année de sortie de « Remember The Milk ».

Les avantages : tout est centralisé, classé par ordre logique et vous pouvez déterminer les priorités. Les tâches à inscrire peuvent relever du domaine professionnel ou personnel. « Remember The Milk » fonctionne aussi avec Gmail. En optant pour l’offre professionnelle, synchronisez votre outil avec votre Iphone, Android ou BlackBerry et gérez vos tâches de n’importe où pour ne plus rien oublier !

Prezi

40 millions d’utilisateurs…Et pour cause ! Prezi signe l’arrêt de mort de la diapositive qui endort. Place au zoom, au dynamisme du 3D… et aux présentations qui « claquent » !

De plus, cet outil permet de travailler en temps réel : chaque personne intervient sur le document et apporte sa contribution qu’elle soit dans la même pièce que le groupe de travail ou à l’autre bout du monde. Grâce à un lien personnalisé, vous pouvez présenter votre projet en ligne à qui bon vous semble et le conserver hors connexion dans le cloud. Tout est synchronisable avec une tablette.

WeTransfer

Dans la famille des super plateformes, l’heure est venue de vous présenter WeTransfer, outil en ligne capable de transférer vos vidéos ou vos fichiers volumineux sans pédaler dans la semoule… La formule gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers sans enregistrement de compte.

Pour vous qui avez besoin de plus, aucun problème. La version payante vous offre jusqu’à 10 Go d’envois, vous permet de stocker tous vos fichiers et de personnaliser votre interface de transfert.

À ce jour, WeTransfer, dont l’équipe technique est basée à Amsterdam, a vu des fichiers s’échanger aux quatre coins de la planète… Un outil à adopter de toute urgence pour tous ceux qui râlent face à l’envoi d’un fichier XXL avec un serveur de messagerie classique.

Le tiercé gagnant pour vous, entrepreneur : Prezi, WeTransfer, Remember The Milk !

 

vu_mag

Laisser un commentaire