Vitrine tactile : prêt pour la ruée dans votre boutique ?

C’est certain ! Les films d’anticipation d’hier sont entrés dans notre quotidien. La technologie, de plus en plus présente dans nos vies parle aujourd’hui d’interaction homme-machine dans nos actes les plus anodins. Le commerce, en particulier, tire un réel parti des écrans et notamment des vitrines tactiles à visée commerciale. Démonstration :

Motion et émotion

La vitrine tactile révolutionne la communication de proximité avec le consommateur en transformant une simple vitrine en support multimédia interactif. Capable de reconnaître les mouvements des passants et d’y réagir intelligemment, elle s’anime pour les inviter à interagir avec le service de l’enseigne.

Capter l’attention pour créer un nouveau mode de service oui, mais pas seulement ! La vitrine tactile offre une présence sans notion d’heures ouvrables. Fini les files d’attente, les retards, la sensation de se sentir invisible : l’intelligence artificielle crée un bénéfice réel : La fidélisation client. En entrant en contact avec cette interface, c’est une véritable expérience utilisateur que développe le passant. Libre de naviguer, de chercher et de trouver satisfaction de son besoin en autonomie totale.

Se distinguer dans l’aire du tout numérique

La vitrine tactile s’inscrit ainsi dans la démultiplication des points de contact numériques avec la clientèle pour améliorer le service proposé. Facteur d’innovation pour l’entreprise, c’est à la fois un gain d’image, de visibilité auquel s’associe un service différenciant vecteur de croissance. En effet, il est démontré que l’expérience client, lorsqu’elle est meilleure, attire les consommateurs. 81 % se disent prêts à payer plus pour bénéficier d’un meilleur service ! Cette stratégie de fidélisation qui passe par le marketing émotionnel fait aujourd’hui la différence !

Le futur c’est maintenant

Les contextes d’installation des dispositifs tactiles sont variés. Ils peuvent s’inscrire à résidence dans les vitrines de commerces pour proposer de la commande instantanée, de la présentation de produits et pour effectuer de la promotion sur lieu de vente. Plus ponctuellement, les écrans tactiles de tailles importantes créent une dynamique sur les stands d’exposition, pour les événements branchés, les conventions et permettent de mettre à l’honneur une marque ou un produit porte-drapeau. Pour un discours cohérent avec tous les supports de contacts visuels, les vitrines tactiles répondent à la signalétique globale du lieu et fonctionne avec tous les moyens actuels d’affirmation de l’identité visuelle : adhésifs, enseignes, totems… et tout ce qui vous permet d’augmenter votre réalité !

 

vu_mag

Laisser un commentaire