Bryce BODIN nous présente son blog “Vivre en Charente”

Charles

CS : Bonjour Bryce. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

BB : Bonjour, je suis un “marketer digital” Charentais né à Cognac, expatrié à Paris pour des raisons professionnelles. Je travaille pour un grand groupe américain. Cependant, cela n’enlève en rien à mon amour pour la Charente. Ce sont mes racines après tout ! Et j’y reviens très régulièrement pour me ressourcer et retrouver mes amis !

CS : Vous êtes à l’initiative du blog “Vivre facile en Charente”. Quel est le fil directeur de ce blog ? D’où vous est venue l’idée et la motivation pour créer ce blog ?

BB : Ce blog a été lancé en 2009 alors que la Charente n’était pas encore très “connectée”. Je voulais utiliser la force du web pour mettre en valeur mon département afin qu’il puisse avoir une visibilité digitale et globale. Mon passage chez un e-commerçant Charentais m’a fait comprendre a quel point les professionnels étaient importants dans le dynamisme d’une ville et plus largement d’un département. J’ai donc décidé de donner une double ligne éditoriale a ce blog :

  • La présentation et la mise en valeur des professionnels locaux qui n’ont pas forcément le temps de se pencher sur leur visibilité digitale locale en leur permettant de s’inscrire gratuitement sur mon blog.
  • Le partage de mes différentes escapades en Charente et Charente-Maritime afin de donner envie à mes lecteurs de venir découvrir la Charente.

Je donne beaucoup d’importance à la visibilité des entreprises Charentaises car je reste persuadé qu’elles sont un des moteurs de l’attractivité de notre département, le patrimoine étant un autre moteur. La gratuité reste un principe fondamental de mon blog. Je pense que le web est un droit pour tout le monde et si je peux donner une place à un professionnel aussi modeste soit-elle, alors je serai content 🙂

Aujourd’hui, VivreFacile.com c’est un blog qui agrège une audience de plus de 8000 visiteurs uniques mensuels (septembre 2013) de tous les pays … l’audience est en croissance constante et je ne compte pas m’arrêter là 🙂

CS : Comment voyez-vous ce blog dans 2 ans ? Dans 5 ans ?

BB : Une chose est sûre, ce blog s’inscrit dans la durée ! Et j’ai pas mal de projets d’évolution afin de le rendre plus convivial (comme on dit dans le web “userfriendly”). D’ici 2 ans, je vois ce blog avec un audience plus large encore grâce à des contenus pertinents qui permettent aux visiteurs de trouver des informations utiles sur notre belle Charente. J’ai notamment prévu de lancer la version multilingue en Anglais et en Chinois (mandarin) afin d’ouvrir Vivre Facile en Charente à une audience encore plus large. J’éspère également que de nombreux professionnels Charentais viendront s’inscrire sur mon blog afin d’avoir un contenu le plus exhaustif possible. D’ici 5 ans… là vous m’en demandez trop 🙂 On verra …

CS : Et l’immobilier en Charente, comment le percevez-vous ?

BB : Je pense que l’immobilier en Charente regorge d’opportunités. Les faibles prix actuels permettent de faire des acquisition intéressantes. Il y a une diversité certaine dans notre département. Les biens d’exception sont bels et bien présents, ils sont les témoins de la gloire passée et future de la Charente. Il y a de bonnes affaires a saisir et le nouveau site L’immobilier Charentais tombe à point nommé pour aider les investisseurs à faire le bon choix !

CS : Pour terminer, qu’est-ce que vous aurez à dire à une personne qui envisage de venir vivre en Charente ?

BB : Si vous souhaitez venir Vivre en Charente, vous ne pouvez pas faire meilleur choix… Vous disposerez d’un cadre de vie très agréable. La position géographique de la Charente vous permet non seulement d’être au calme avec un logement qui ne vous coutera pas les yeux de la tête (parole d’un francilien), mais également d’être à proximité des grands centres urbains tels que Bordeaux (1h / 1h30) et Paris (2h30 en TGV et bientôt moins grâce à la LGV) Bref, c’est un compromis idéal !

Et bien entendu, si vous souhaitez venir Vivre en Charente, consultez le site www.vivrefacile.com !

Laisser un commentaire