Le Grand Angoulême favorise l’émergence de projets collaboratifs avec RELATIO 2013

Benjamin Ribano

Susciter les collaborations entre entreprises et centres technologiques, créer du lien et des structures de recherche, voilà l’ambition du programme RELATIO. Lancé par la Direction du Développement Économique de la Communauté d’Agglomération du Grand Angoulême, RELATIO met à disposition des entreprises un ensemble d’outils, dans un but précis :

  • intensifier les collaborations entre les entreprises locales
  • intensifier les relations entre les entreprises, les centres d’expertises et de recherche

Appel à projets RELATIO : jusqu’à 10000€ de subventions

Du 15 janvier au 29 mars, dans le cadre de ce programme RELATIO, un appel à projet à destination des entreprises qui souhaitent développer un nouveau produit ou service, à fort potentiel économique est lancé. Avec comme leitmotiv la collaboration, toutes les entreprises du Grand Angoulême peuvent proposer un projet et recevoir une subvention. L’aide ainsi distribuée (grâce au soutien financier des Fonds Européens et de l’État) peut représenter jusqu’à 50% des dépenses, et atteindre un maximum de 10000€. Cette subvention sera alors utilisée au choix, pour les dépenses de personnel, les achats de matières premières et petit matériel, voire des prestations de conseil et d’études.

Pour être retenu, un projet doit bien entendu avoir des retombées en terme d’activités pour le territoire et l’entreprise. Parmi les autres critères, le caractère innovant, tout comme la stratégie et la richesse des partenariats seront passés au peigne fin. La Direction du Développement Économique de la Communauté d’Agglomération du Grand Angoulême précise que « L’appel à projets RELATIO 2012 a rencontré un grand succès auprès des entreprises et des centres de recherche du territoire », ce qui a motivé la reconduite de cette initiative.

Avant le 29 mars 2013, un courrier d’intention auquel sera joint une fiche de présentation doit être envoyé. Ensuite, une phase de sélection et d’audition des projets sélectionnés par le comité aura lieu en avril et en mai 2013. Pour découvrir cet appel à projet RELATIO et télécharger tous les documents pour y participer, visitez le site du Grand Angoulême : www.angouleme-developpement.com

Laisser un commentaire