Les entrepreneurs Charentais apprennent à gérer leur stress

Le stress fait partie de l’ADN de l’entrepreneur, et tout particulièrement du créateur d’entreprise. Qu’est-ce que le stress ? Est-ce une fatalité ? Comment le gérer ?

Caroline Masson Cartier d’evidense.pro a répondu à ces questions à l’occasion de l’atelier portant sur le thème de « La Gestion du Stress » qu’elle a animé hier au sein des locaux de la CCI d’Angoulême. Cela dans le cadre des réunions thématiques organisées par le Club des créateurs d’entreprises CERES Charente.

Le stress est une fonction naturelle de l’organisme qui survient lorsque le sujet se trouve face à une situation à laquelle il n’est pas certain de pouvoir faire face. Si les dégâts du stress chronique peuvent être nombreux et particulièrement violents, le stress n’est pas une fatalité. Les 12 participants entrepreneurs ont également appris et expérimenté des techniques leur permettant de se libérer du stress (pour être précis : 4 techniques de 2 mn chacune pour gérer son stress). Un atelier qui aurait pu être remboursé par la Sécurité Sociale !

Merci à Caroline Masson Cartier !

Vous avez manqué cet atelier ? Alors ne manquez pas le prochain sur le thème des réseaux sociaux qui aura lieu en Février. Abonnez-vous au flux RSS de l’Entrepreneur Charentais pour en être informé (cliquez ici), et RV sur le site de CERES Charente.

Un commentaire

  • Benjamin 11 / 01 / 2013 Reply

    Merci Caroline pour ce moment de “destress”, et pour ces bonnes pratiques. Je suis maintenant armé contre le stress !

Laisser un commentaire