Interview de Jérôme DANTHEZ, Directeur de la Pépinière d’entreprises du Grand Angoulême

Benjamin Ribano

BR : Bonjour Jérôme. Vous êtes le directeur de la pépinière d’entreprises du Grand Angoulême. Pouvez-vous nous en dire davantage sur l’origine de cet outil ?

JD : La pépinière existe depuis 2006 à l’initiative du Grand Angoulême. Elle répond à un besoin exprimé de la part des créateurs d’entreprises du territoire. Seule pépinière d’entreprises certifiée qualité par l’Afnor en Poitou-Charentes, elle est elle gérée par Interfaces, prestataire professionnel national.

BR : A qui s’adresse prioritairement la pépinière d’entreprises du Grand Angoulême ? 

JD : La pépinière s’adresse à tous les créateurs et toutes les jeunes entreprises de services à potentiel de développement. L’innovation est bien souvent au cœur du projet.

BR : Quels sont les principaux avantages pour les créateurs d’entreprises ?

JD : Trois types de services caractérisent l’offre de la pépinière. Tout d’abord, l’entreprise bénéficie d’un hébergement de qualité à des conditions préférentielles pendant quatre ans. Parallèlement, les créateurs accèdent à une offre de services mutualisés : abonnement au très haut débit, organisation d’événementiels dédiés, échange de bonnes pratiques entre chefs d’entreprise de la pépinière, etc. Enfin, l’accompagnement et le conseil représentent la vraie valeur ajoutée de la pépinière, complétés par une mise en relation avec un réseau d’experts.

BR : Comment se déroule le parcours d’intégration pour l’entrepreneur qui souhaite être hébergé et accompagné au sein de la pépinière ?

JD : Très simplement ! Tout créateur ou jeune entrepreneur peut prendre contact avec la pépinière. Nous évaluons ensemble le projet et le plan d’affaires en toute confidentialité. Si les critères d’éligibilité sont réunis, le chef d’entreprise présente sa candidature devant le comité d’agrément de la pépinière composé de professionnels aux compétences et expériences variées. Si la décision du comité est favorable, le créateur peut prendre possession de son nouveau bureau dès le lendemain !

Merci Jérôme pour ces informations précieuses.

Si vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise, ou que vous dirigez une jeune entreprise, n’hésitez pas à contacter la pépinière d’entreprises du Grand Angoulême. Vous trouverez toutes les coordonnées en cliquant ici.

Laisser un commentaire